Mercato - PSG : deux prétendants cités pour Rafinha

Deux clubs espagnols s'intéressent à la situation de Rafinha, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, la Real Sociedad et le Celta Vigo. Le joueur brésilien n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur Christophe Galtier.

Devenu indésirable au Paris Saint-Germain, Rafinha doit se trouver un nouveau point de chute à l'intersaison. De retour dans l'effectif du club de la capitale à l'issue d'un prêt de six mois à la Real Sociedad, l'expérimenté milieu de terrain brésilien ne fait pas partie des petits papiers de Christophe Galtier, le successeur sur le banc de Mauricio Pochettino. Deux ans après sa venue dans l'Hexagone en provenance du FC Barcelone, pour la somme de 1,5 million d'euros, le joueur âgé de 29 ans scrute le marché des transferts en vue d'un nouveau défi, et ce alors que son engagement au PSG court jusqu'en juin 2023.

Le club réclame entre 8 et 10 millions

Dans cette optique, Estadio Deportivo croit savoir que deux formations espagnoles lorgnent le natif de São Paulo, à savoir la Real Sociedad et le Celta Vigo. La formation basque, qui l'a accueilli en prêt pendant la seconde partie de la saison 2021-2022, a semblé satisfaite de ses prestations et entend s'inscrire sur le long terme à ses côtés. Avec la Real Sociedad, l'ex-sociétaire de l'Inter Milan a joué 20 matchs toutes compétitions confondues, dont 16 rencontres et un but en Liga.

De son côté, le club basé en Galice compte profiter du fait que le Portugais Luis Campos, nommé conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi, ait accepté de continuer à travailler à ses côtés dans un rôle de conseiller externe. Cette double casquette pourrait ainsi faciliter les discussions entre les différentes parties. Pour les deux équipes de Liga, la somme réclamée par le Paris Saint-Germain constitue néanmoins un frein. Selon nos confrères, l'état-major parisien demande un chèque compris entre 8 et 10 millions d'euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)