Mercato - OL : point de chute en Ligue 1 pour un attaquant ?

Confronté à la concurrence de Moussa Dembélé, Karl Toko-Ekambi et Alexandre Lacazette, Tino Kadewere se cherche un nouveau club. L'attaquant zimbabwéen de l'Olympique Lyonnais figure sur les tablettes d'une formation de Ligue 1.

Le retour au Groupama Stadium d'Alexandre Lacazette n'arrangera pas son sort. Barré par la concurrence à son poste, Tino Kadewere ne peut plus prétendre à obtenir du temps de jeu avec l'Olympique Lyonnais. Déjà dans l'ombre de Moussa Dembélé et Karl Toko-Ekambi, l'attaquant zimbabwéen verra certainement sa situation se dégrader encore davantage avec le come-back de l'ancien joueur d'Arsenal. Deux ans et demi après son arrivée chez les Gones en provenance du Havre, contre 12 millions d'euros, le buteur de 26 ans compte profiter de ce mercato estival pour accepter un nouveau challenge.

11 buts en 53 matchs

Selon les informations du journal L'Equipe, un club de Ligue 1 se trouve sur les rangs pour le natif de Harare, à savoir Strasbourg. Sixième du classement au terme de la saison 2021-2022, le RCSA entraîné par Julien Stéphan l'a érigé en priorité pour pallier au départ attendu de Ludovic Ajorque chez les Allemands du Hertha Berlin. Si des discussions se sont tenues entre les différentes parties, l'écurie alsacienne n'a pas encore transmis d'offre concrète à l'Olympique Lyonnais pour son numéro 11, sous contrat jusqu'en juin 2024. Signe d'une volonté de lâcher le joueur, le club rhodanien milite pour un transfert définitif et non pour un prêt.

Si l'état-major lyonnais réclame 10 millions d'euros, le quotidien sportif affirme qu'une transaction pourrait se conclure entre 7 et 8 millions d'euros. Toutes compétitions confondues, Tino Kadewere a marqué 11 buts en 53 matchs avec l'Olympique Lyonnais, pour une seule réalisation en vingt apparitions durant le dernier exercice. En championnat, l'entraîneur néerlandais Peter Bosz ne l'a titularisé qu'à trois reprises en 2021-2022. Pour ne pas revivre pareille galère, un départ à l'intersaison satisfera probablement tout le monde.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)