Mercato - Nice : Thuram dans les bagages de Galtier au PSG ?

Le jeune milieu de terrain de Nice, Khephren Thuram, figure sur les tablettes du Paris Saint-Germain. L'ancien entraîneur des Aiglons et nouveau coach du club de la capitale, Christophe Galtier, veut attirer dans son effectif son ex-protégé.

Christophe Galtier veut apporter sa contribution au mercato d'été du Paris Saint-Germain, pour l'heure marqué par la seule arrivée officielle du milieu de terrain portugais du FC Porto Vitinha, acheté pour la somme de 41,50 millions d'euros. Dans cette optique, l'entraîneur français du club de la capitale a une idée en tête, à savoir de rapatrier l'un de ses anciens joueurs de Nice dans l'effectif du champion de France 2022. Selon les informations du journal L'Equipe, le Paris Saint-Germain souhaite enclencher la seconde sur le dossier menant à Khephren Thuram.

Sous contrat jusqu'en 2025

Le successeur sur le banc de l'Argentin Mauricio Pochettino veut convaincre le jeune milieu de terrain à vocation défensive des Aiglons de le rejoindre du côté du Parc des Princes. Alors que le nom de l'international portugais de Lille Renato Sanches revient avec insistance dans ce secteur de jeu, la piste conduisant au Guadeloupéen âgé de seulement 21 ans pourrait avoir l'avantage d'être plus aisée à régler. D'après nos confrères, le joueur né à Reggio Emilia n'est pas indifférent à l'intérêt du Paris Saint-Germain et de l'ex-entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Le Portugais Luis Campos, le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi, aurait validé son profil.

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le Gym, le fils de Lilian Thuram porte depuis l'été 2019 le maillot du club azuréen. Depuis sa venue du côté de l'Allianz Riviera, l'ancien Monégasque a disputé 90 matchs et marqué 6 buts. En 2021-2022, l'international tricolore U21 aura notamment pris part à 36 rencontres de Ligue 1, pour 4 buts. Lié à une valeur marchande de 17 millions d'euros selon Transfermarkt, Khephren Thuram retrouvera-t-il le Marseillais chez les Parisiens ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)