Mercato - OM : un défenseur central va débarquer

Après Isaak Touré, l'Olympique de Marseille va s'offrir les services d'un jeune défenseur central évoluant dans le championnat suisse. Le club des Bouches-du-Rhône recrutera l'espoir suisse Roggerio Nyakossi pour les cinq prochaines saisons. Le joueur de seulement 18 ans évoluera d'abord avec la réserve.

Un contrat longue durée l'attend

Après le défenseur central du Havre Isaak Touré, recruté pour la somme de 5,5 millions d'euros hors bonus, un autre joueur va garnir l'axe de l'Olympique de Marseille. Comme révélé jeudi sur notre site et confirmé ce vendredi par le journal L'Equipe, le club des Bouches-du-Rhône s'apprête à enrôler Roggerio Nyakossi. Les dirigeants phocéens ont trouvé un accord avec la formation suisse du Servette de Genève pour le transfert du jeune défenseur central de 18 ans. Le quotidien sportif précise que le Suisse paraphera un contrat de cinq années en faveur de l'Olympique de Marseille, soit jusqu'en juin 2027. En revanche, la nouvelle recrue marseillaise devra attendre avant d'évoluer avec l'équipe première entraînée par le Croate Igor Tudor, puisque le roc helvète sera dans un premier temps amené à faire ses gammes avec la réserve.

Rencontré en amical l'an dernier

D'après le journal suisse Le Matin, l'état-major du dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain dépensera plusieurs millions d'euros sur le joueur, qui compte trois sélections avec les U19 suisses. La somme exacte du deal scellé entre les deux camps n'est pas connue. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le Servette, Roggerio Nyakossi a disputé la saison dernière six matchs avec l'écurie de Super League, dont cinq rencontres de championnat. En 2021-2022, le Servette FC avait terminé à la sixième place de son championnat national. Inconnu du grand public, le natif de Genf avait croisé la route de l'Olympique de Marseille durant l'été 2021, lorsque les deux clubs s'étaient affrontés en match amical (succès 3-1 des hommes alors coachés par Jorge Sampaoli).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)