Real Madrid : Ancelotti clôt les débats sur Hazard

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a profité de sa présence devant les journalistes pour régler le dossier Eden Hazard.

“Cela pourrait être bien de l'avoir dans ce rôle”

Le doute n'est cette fois plus permis. Sauf retournement de situation, Eden Hazard poursuivra sa carrière au Real Madrid. Alors que le flou demeurait encore ces derniers jours sur l'avenir à court terme du milieu offensif belge, Carlo Ancelotti a annoncé face aux médias la couleur sur la situation du joueur âgé de 31 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024. En manque de temps de jeu la saison dernière, le Diable Rouge sera utilisé à un nouveau poste au cours de l'exercice 2022-2023. L'entraîneur italien a confirmé que l'ancien pensionnaire de Chelsea évoluera comme faux numéro 9 lorsque Karim Benzema sera préservé sur certaines échéances. “C'est une saison étrange, avec la Coupe du monde entre les deux, et bien que Benzema soit l'option principale, Eden a de la qualité et cela pourrait être bien pour nous de l'avoir dans ce rôle.”

66 petites apparitions en trois ans

Un rôle de doublure de luxe de l'attaquant français l'attend, une décision d'autant plus facile à prendre que l'avant-centre serbe Luka Jovic a quitté définitivement les rangs de la Casa Blanca direction la Fiorentina. L'ancien coach du Paris Saint-Germain compte donc donner une nouvelle chance au natif de la Louvière, trop peu à son avantage depuis son arrivée à Santiago-Bernabeu au cours de l'été 2019 contre la somme de 115 millions d'euros. L'ex-sociétaire du championnat de France n'a jamais réussi à justifier sur le long terme ce conséquent investissement, les blessures à répétition ne l'ayant pas aidé à exprimer ses qualités. Toutes compétitions confondues, l'ex-pensionnaire de Chelsea n'a disputé que 66 matchs avec le champion d'Espagne 2022 et dernier lauréat de la Ligue des champions, pour seulement 6 buts et 10 passes décisives. En 2021-2022, Eden Hazard a pris part à 23 matchs, pour une réalisation.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)