Mercato - PSG : Reims sort du silence sur Ekitike

Le Paris Saint-Germain va s'attacher les services de Hugo Ekitike. Par la voix de son président Jean-Pierre Caillot, le Stade de Reims a confirmé le transfert dans la capitale de son jeune attaquant.

“On est content de lui permettre d’exaucer son rêve”

Annoncé proche de Newcastle, Hugo Ekitike va finalement poursuivre le cours de sa carrière dans l'Hexagone. Auteur d'une très belle saison 2021-2022 avec le Stade de Reims, l'attaquant français s'apprête à s'engager avec le Paris Saint-Germain. Comme annoncé par le journal L'Equipe et confirmé notamment par L'Union, le champion de France 2022 a trouvé un accord avec la direction champenoise pour le transfert du joueur âgé de seulement 20 ans. Le quotidien régional croit savoir que les deux parties ont convenu d'un montant de 36 millions d'euros, bonus compris, pour le natif de la cité rémoise.

10 buts en 23 matchs de Ligue 1

Par le biais de son président Jean-Pierre Caillot, approché par le quotidien régional, le club basé au stade Auguste-Delaune a confirmé le départ dans la capitale de sa pépite, dont le contrat prenait fin en juin 2024. Au passage, le patron du SDR révèle que le Paris Saint-Germain déboursera moins d'argent que la somme mise sur la table par les Magpies, à savoir 35 millions d'euros plus 6 millions d'euros de bonus. “On n’a pas tout à fait atteint la somme proposée par Newcastle mais Hugo Ekitike a toujours été respectueux envers le club. On est content de lui permettre d’exaucer son rêve.”

Hugo Ekitike, dont le départ permettra à Reims de réaliser la vente la plus importante de son histoire – le précédent record était détenu par Axel Disasi cédé à l'AS Monaco pour 13 millions d'euros – rejoindra l'effectif entraîné par Christophe Galtier pour occuper un rôle de doublure de son illustre compatriote Kylian Mbappé. En 2021-2022, le futur parisien a marqué 11 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues, dont 10 buts en 23 rencontres de Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)