Officiel Mercato - Monaco : un attaquant suisse recruté pour 12,5 millions

L'AS Monaco a confirmé vendredi l'arrivée de Breel Embolo. Le club de la Principauté débourse 12,5 millions d'euros pour l'attaquant suisse du Borussia Mönchengladbach, qui s'est engagé pour quatre ans.

“Son profil ajoute plus de profondeur à l’équipe”

Après l'ailier japonais de Liverpool Takumi Minamino, recruté pour 15 millions d'euros, l'AS Monaco poursuit ses emplettes offensives. Comme attendu, le club de la Principauté enrôle Breel Embolo, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach. Dans un communiqué posté ce vendredi sur son site officiel, la formation monégasque a confirmé la venue de l'international suisse pour les quatre prochaines années, soit jusqu'en juin 2026. S'il n'est pas donné, le coût du transfert est estimé à 12,5 millions d'euros par Sky Germany.

9 buts en 56 sélections avec la Nati

“Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco et de m’inscrire dans ce magnifique projet. Je remercie les dirigeants de m’offrir l’opportunité de découvrir un aussi grand club. J’ai la volonté de m’intégrer le plus rapidement possible et d’apporter mes qualités à l’effectif. J’ai hâte de découvrir mon nouvel environnement et la Ligue 1, un championnat dont le niveau ne cesse d’évoluer”, a confié le joueur de 25 ans au moment de sa signature. “Nous sommes très heureux d’accueillir Breel à l’AS Monaco. Son profil apporte un atout supplémentaire parmi nos options offensives et ajoute plus de profondeur à l’équipe afin de bien aborder le calendrier chargé qui nous attend”, justifie pour sa part le directeur sportif Paul Mitchell.

Avec le Borussia Mönchengladbach, le joueur aux 9 buts en 56 sélections avec la Nati aura marqué 25 buts et délivré 20 passes décisives en 106 apparitions toutes compétitions confondues, en trois saisons. Après six années passées de l'autre côté du Rhin, l'ancien pensionnaire de Schalke 04 s'apprête à entamer un nouveau chapitre de sa carrière sous les ordres de Philippe Clement, avec le troisième de la dernière saison de Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)