Mercato - PSG : Wijnaldum exfiltré en Serie A ?

Auteur d’une première saison ratée, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum se retrouve poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain sur ce mercato.

Georginio Wijnaldum, match RB Leipzig-PSG Paris Saint-Germain

Avec Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Rafinha ou encore Julian Draxler, le milieu de terrain de 31 ans fait en effet partie des joueurs qui n’ont pas été retenus par le nouvel entraîneur Christophe Galtier pour s’envoler ce samedi au Japon afin d’y effectuer la tournée de pré-saison. Les choses semblent s’accélérer pour l’international néerlandais, non-convoqué par son sélectionneur Louis van Gaal en juin et contraint de se trouver une porte de sortie à quelques mois de la Coupe du monde 2022. Et tout porte à croire que celle-ci va mener en Serie A.

Le journaliste de Relevo, Matteo Moretto, explique en effet que l’ancien joueur de Liverpool a été proposé à l'AS Roma, qui se montre intéressée. Il est question d'un prêt, avec une prise en charge de la moitié du salaire de l’Oranje par PSG. Il s’agirait d’une façon pour le champion de France en titre de limiter la casse : avec les arrivées de Vitinha et probablement celle de Renato Sanches, la concurrence s’annonce accrue dans l’entrejeu et Wijnaldum n’y a plus forcément sa place.

Le Milan AC à l'affût

Si la piste romaine venait à capoter, Sky Sport Italia révèle toutefois qu’il existe une deuxième destination possible en Serie A. Le Batave a en effet été également proposé au Milan AC. En quête d’un successeur à Franck Kessié, parti libre au FC Barcelone, le champion d’Italie en titre n’a pas fermé la porte mais se laisse le temps de la réflexion avant de donner une réponse définitive. Malgré ses difficultés au PSG, Wijnaldum possède une belle expérience et de bons états de services avec Liverpool que les cadors de Serie A n’ont visiblement pas oubliés…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)