Mercato - Après Lewandowski, le Barça veut recruter en défense

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a donné la feuille de route du mercato du club catalan, ces prochaines semaines, dans une interview télévisée à TUDN.

Joan Laporta a tout d'abord salué la venue de Robert Lewandowski, “une mitrailleuse” : “Le Barça a besoin d'un attaquant qui marque des buts, incisif, comme toute grande équipe. Robert (Lewandowski) est une mitrailleuse. Il a été plusieurs fois Soulier d'or. Il garantit des buts (…).” Le président du FC Barcelone a ensuite abordé la suite du mercato, alors que le club a recruté le Polonais de 33 ans, ainsi que Raphinha, Franck Kessié et Andreas Christensen : “Maintenant, nous allons travailler sur la défense. Xavi nous a donné un certain nombre de joueurs (à recruter) et j'espère que les Blaugrana pourront prendre un peu plus de joie. (…) Je suis détendu. Nous voulons construire une équipe compétitive et donner à Xavi les outils pour avoir une bonne équipe. Je pense que nous sommes sur la bonne voie.”

Koundé aurait une préférence pour son avenir

Annoncé comme étant sur le point de signer à Chelsea, le défenseur français n'a toujours pas signer dans un autre club que le sien actuellement, le FC Séville. Selon le journaliste espagnol Gerard Romero, Jules Koundé souhaite revêtir le maillot blaugrana la saison prochaine, au lieu de signer chez les Blues. Le Barça serait en pleine discussion avec le club andalou pour un transfert du Français. Un accord pourrait prochainement être trouvé pour un mouvement à hauteur de 55 millions d'euros. De son côté, Jules Koundé aurait déjà un accord avec le FC Barcelone sur un contrat de quatre saisons.

Dans un autre registre, plutôt à droite de la défense, César Azpilicueta est une cible des Catalans pour ce mercato. Selon le journaliste Fabrizio Romano, les deux clubs discutent actuellement, alors que le Barça veut accélérer la cadence pour signer l'Espagnol de 32 ans sous peu. L'ancien Marseillais se serait déjà entendu sur un contrat de deux saisons.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)