Mercato - Real Madrid : un flop sort du silence sur son départ

Plus dans les plans du Real Madrid, Takefusa Kubo s'est définitivement engagé avec la Real Sociedad, jusqu'en juin 2027. Face aux médias, le milieu offensif japonais a expliqué les raisons de son départ du club merengue.

Takefusa Kubo, Real Majorque

Un joli chèque dans les caisses

Le Real Madrid ne gardera pas un souvenir impérissable de Takefusa Kubo. Recruté libre à l'été 2019, l'ailier japonais n'aura pas disputé le moindre match avec la Casa Blanca. Depuis trois saisons, le milieu offensif âgé de seulement 21 ans aura enchaîné quatre prêts au Real Majorque, à Villarreal, à Getafe et de nouveau au Real Majorque, la saison dernière, l'ancien sociétaire du FC Tokyo a trouvé un nouveau point de chute durant ce mercato estival, cette fois de manière définitive. Mardi, le natif de Kawasaki a signé en faveur de la Real Sociedad pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2027. Selon Transfermarkt, les dirigeants basques ont déboursé la somme de 6,5 millions d'euros.

Donner “la meilleure version” de lui-même

En conférence de presse, Takefusa Kubo a envoyé un message à la Maison Blanche. Le nouveau joueur de la Real Sociedad n'a pas caché son envie de prendre sa revanche. “Je suis plus tranquille sans être prêté.” L'international japonais explique ce qui a fait pencher la balance pour la formation basée à Anoeta. “Premièrement, je pense que c'est l'équipe qui correspond le plus à mon style, et deuxièmement à cause de l'intérêt qu'ils m'ont porté, je pense qu'ils ont été les premiers. Quand j'ai fini avec la sélection, ils m'ont déjà dit que la Real s'était intéressée à moi. Jouer dans une équipe solide et avec de très bons joueurs, je pense qu'on ne peut pas demander mieux (…) Cette année, j'espère que mes blessures seront mises de côté et que je pourrai donner la meilleure version de Kubo que les gens attendent.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)