Mercato - PSG : Galtier répond sur le dossier Mukiele

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a réagi face aux journalistes aux informations annonçant des discussions avancées entre le club de la capitale et le RB Leipzig pour un transfert de Nordi Mukiele.

“Un joueur va venir nous rejoindre”

Une troisième recrue en vue pour le Paris Saint-Germain ? Après le milieu de terrain portugais Vitinha, débarqué du FC Porto pour 41,50 millions d'euros, et l'attaquant français Hugo Ekitike, prêté par le Stade de Reims, le club de la capitale serait passé à la vitesse supérieure pour l'arrivée d'un défenseur. D'après les informations données par le journal L'Equipe, les dirigeants parisiens accéléreraient sur la piste menant à Nordi Mukiele, le latéral droit du RB Leipzig. Activé par Luis Campos et validé par Christophe Galtier, le dossier conduisant à l'international tricolore de 24 ans pourrait aboutir sur une transaction d'environ 10 millions d'euros.

145 matchs avec Leipzig

Ce mercredi, à l'issue de la victoire de ses joueurs en amical contre les Japonais de Kawasaki Frontale (2-1, buts de Lionel Messi et Arnaud Kalimuendo), l'entraîneur du champion de France 2022 est sorti du silence sur la suite du mercato estival. Sans confirmer l'arrivée de l'ancien Montpelliérain, l'ex-coach de Nice a annoncé la présence imminente d'un nouvel élément dans son effectif. “Le club est à la recherche d'un piston polyvalent. Pour doubler le poste, nous avons Eric Junior Dina-Ebimbe qui n'est pas un spécialiste au poste (…) Je ne peux pas vous commenter ce qui se passe en interne. Il y a des pistes très actives. On peut penser que dans quelques jours, un joueur va venir nous rejoindre.”

Acheté par le RB Leipzig à l'été 2018 pour la somme de 16 millions d'euros, Nordi Mukiele dispose d'un contrat valable jusqu'en juin 2023 avec le club allemand. Toutes compétitions confondues, le natif de Montreuil a disputé 145 matchs et marqué 10 buts de l'autre côté du Rhin, pour 100 rencontres et 8 buts de Bundesliga.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)