Mercato - PSG : West Ham passe à l’action pour Scamacca

Intéressé par Gianluca Scamacca, l'attaquant italien de Sassuolo, le Paris Saint-Germain fait face à une rude concurrence de West Ham United sur cet épineux dossier. Les Hammers sont passés à la vitesse supérieure en formulant une offre conséquente.

Gianluca Scamacca, Sassuolo

Sassuolo demande la lune

Après le milieu de terrain portugais Vitinha, débarqué du FC Porto pour un peu plus de 41 millions d'euros, et l'attaquant français Hugo Ekitike, prêté avec option d'achat par le Stade de Reims, le Paris Saint-Germain obtiendra-t-il gain de cause sur la piste menant à Gianluca Scamacca ? Depuis quelques jours, le dossier de l'attaquant italien de Sassuolo a pris du plomb dans l'aile. Comme expliqué par le journal L'Equipe, le champion de France 2022 peine à régler le transfert du buteur de 23 ans, à tel point que le conseiller du président Nasser Al-Khelaïfi Luis Campos travaille sur d'autres profils en prévision d'un échec des discussions. La somme de 50 millions d'euros réclamée par les Neroverdi fait tiquer l'état-major parisien.

16 buts en Serie A la saison passée

La situation du Paris Saint-Germain ne risque pas de s'arranger si l'on en croit les informations données par Sky Sports. Egalement emballé par l'avant-centre transalpin, sous contrat jusqu'en juin 2026, West Ham United a transmis une offre officielle pour l'ex-pensionnaire du Genoa. La chaîne anglaise indique que cette proposition, dont le montant exact n'est pas connu, se veut supérieure à 40 millions d'euros. Autant dire que les Hammers de David Moyes semblent disposés à se rapprocher sensiblement de la requête de Sassuolo, pour le plus grand malheur du Paris Saint-Germain. Nos confrères évoquent des pourparlers positifs entre les deux clubs.

L'international italien, qui compte 7 sélections avec la Squadra Azzurra, a réalisé une très belle saison 2021-2022 avec 16 buts en 36 matchs de Serie A, une feuille de statistiques qui peut lui permettre de voir plus haut à l'intersaison en rejoignant un club plus huppé. Au Paris Saint-Germain ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)