Officiel Mercato - Nantes : un attaquant égyptien pour oublier Kolo Muani

Le FC Nantes tient sa troisième recrue de l'été. Après Moussa Sissoko et Evann Guessand, le club de Loire-Atlantique engage l'attaquant égyptien Mostafa Mohamed par le biais d'un prêt d'une saison incluant une option d'achat.

17 buts en 57 matchs à Galatasaray

Le successeur de Randal Kolo Muani débarque au FC Nantes. À la recherche d'un nouvel attaquant suite au transfert à l'Eintracht Francfort de son buteur français, le club de Loire-Atlantique s'offre les services de Mostafa Mohamed. Ce jeudi, les Canaris ont officialisé le recrutement de l'attaquant égyptien de Galatasaray. Le canonnier de 24 ans rejoint la formation entraînée par Antoine Kombouaré sous la forme d'un prêt d'une saison qui inclut une option d'achat. Selon Ouest-France, le montant de cette dernière est de 5,7 millions d'euros. Le néo-nantais portera le numéro 31 avec le dernier lauréat de la Coupe de France, neuvième de Ligue 1 en 2021-2022.

Finaliste de la CAN 2022

“Mohamed présente un profil sensiblement différent de celui de Randal Kolo Muani, son prédécesseur à la pointe de l’attaque nantaise. Moins rapide et moins à l’aise techniquement, il est doté d’une grosse frappe de balle. Très combatif, il ne rechigne pas sur les efforts et effectue énormément d’appels”, a écrit le quotidien régional à son sujet.

Troisième renfort du mercato estival après le milieu de terrain Moussa Sissoko et l'attaquant Evann Guessand, le natif de Giza figurait sur les tablettes de l'AS Saint-Etienne durant l'hiver 2021, avant son arrivée à Galatasaray. Avec l'écurie basée à Istanbul, le compatriote de Mohamed Salah (4 buts en 21 sélections avec l'Egypte) a signé 17 buts en 57 matchs toutes compétitions confondues, dont 15 buts en 43 rencontres de Süper Lig. Finaliste malheureux de la Coupe d'Afrique des Nations 2022, Mostafa Mohamed a marqué 8 buts en 40 apparitions en 2021-2022, pour 7 buts en 27 matchs de championnat.

Le FC Nantes entamera la saison 2022-2023 sur le terrain d'Angers, le dimanche 7 août.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)