Mercato - Juventus Turin : Allegri a tranché, deux “indésirables” sur le départ

Après une décevante 4e place décrochée difficilement la saison dernière, la Juventus Turin espère se battre pour le Scudetto lors de l'exercice 2022-23. 

Après avoir enregistré les arrivées de Paul Pogba et Angel Di Maria, la Vieille Dame a signé un autre joli coup cette semaine en faisant signer le Brésilien Bremer en provenance du Torino contre un chèque de 41 millions d'euros et ce malgré la concurrence acharnée de l'Inter Milan dans ce dossier. Si le club du Piémont n'a sans doute pas fini son mercato estival, du mouvement est également attendu dans le sens des départs. La Juve tente bel et bien de se débarrasser de ses indésirables comme d'autres clubs de Serie A. D’après les informations de Sky Sport Italia, au moins deux joueurs seraient clairement poussés vers la sortie même si on imagine que cette liste devrait s'allonger dans les prochaines semaines afin de financer la suite du marché estival.

Allegri a tranché

Sauf surprise, Aaron Ramsey (31 ans) et Arthur Melo (25 ans) ne devraient plus être turinois à l'issue de ce mercato. L'entraîneur de la Vieille Dame ne compte pas sur eux pour la saison à venir pour des raisons différentes. L'international gallois, arrivé en 2019 en provenance d'Arsenal, sort d'un prêt de six mois intéressant au Glasgow Rangers. Un accord pourrait être trouvé rapidement pour une résiliation de son contrat afin d'économiser son salaire non négligeable. Deux ans après sa signature à la Juve, le Brésilien reste quant à lui une énigme. L'ancien Blaugrana n'a jamais réussi à s'imposer réellement en Italie malgré un potentiel intéressant. On peut même parler d'un véritable fiasco pour le milieu de terrain dont le contrat actuel court jusqu’en juin 2025. En janvier dernier, Arsenal avait tenté de recruter Arthur Melo, sans succès. Cette piste s'est sérieusement refroidie à en croire les médias britanniques mais d'autres prétendants pourraient sortir du bois…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)