Mercato - PSG : le plan de l’Inter Milan pour garder Skriniar

L'Inter Milan n'entend pas se séparer de Milan Skriniar à l'intersaison. Pour empêcher le défenseur central slovaque de rejoindre le Paris Saint-Germain, le club de la Lombardie a érigé une stratégie bien précise, celle d'une alléchante prolongation.

Une prolongation XXL en vue ?

Comme pour l'attaquant italien de Sassuolo Gianluca Scamacca, qui semble désormais plus proche de rejoindre West Ham United, le Paris Saint-Germain rencontre des difficultés sur un autre dossier de son mercato estival. Intéressé par la venue de Milan Skriniar, le club de la capitale française s'interroge sur la faisabilité de l'opération. Selon les récentes informations du journal L'Equipe, les dirigeants parisiens pensent à d'autres profils que le défenseur central de l'Inter Milan. En cause, la somme conséquente réclamée par les Nerazzurri pour l'international slovaque de 27 ans.

215 matchs TCC

Les dernières révélations sorties de l'autre côté des Alpes au sujet de l'ancien pensionnaire de la Sampdoria Gênes ne prêtent guère à l'optimisme pour l'état-major du Paris Saint-Germain. Si l'on se réfère au Corriere della Sera, l'Inter Milan compte demander un chèque important pour l'un des cadres de l'effectif entraîné par Simone Inzaghi. Le champion d'Italie 2021 vise au moins 80 millions d'euros. Par ailleurs, alors que son contrat expire en juin 2023, Milan Skriniar s'est vu proposer une prolongation de cinq années de son engagement, assortie d'un salaire annuel de 5 millions d'euros. En le blindant de la sorte, le club basé à Guiseppe Meazza entend lâcher de solides arguments pour empêcher un transfert.

Recruté au cours de l'été 2017 pour la somme de 34 millions d'euros, Milan Skriniar a depuis disputé 215 matchs toutes compétitions, pour 11 buts. La saison dernière, l'ancien sociétaire de Zilina aura pris part à 48 rencontres et trouvé à quatre reprises le chemin des filets. Après le milieu portugais Vitinha et l'attaquant français Hugo Ekitike, Milan Skriniar débarquera-t-il dans l'Hexagone ? Conclure ce deal se complique pour le Paris Saint-Germain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)