Mercato - Manchester United : De Gea sort du silence sur son avenir

David de Gea, le gardien de but de Manchester United, a fait une mise au point sur sa situation avec le club anglais. Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'international espagnol n'ambitionne pas un départ des Red Devils.

“S'ils me laissent rester ici, je resterai ici”

David de Gea a envoyé un message à ses dirigeants. Face aux médias, le gardien de but espagnol de Manchester United s'est exprimé sur son futur chez les Red Devils. En marge du stage estival des joueurs d'Erik ten Hag en Thaïlande et en Australie, le portier de 31 ans a répondu sur une possible prolongation, alors que son contrat court jusqu'en juin 2023 (+ une saison en option). S'il n'a pas encore entamé de discussions en vue de la signature d'un nouveau bail, l'ancien pensionnaire de l'Atletico Madrid ne compte pas quitter le club qui est basé à Old Trafford. “Je n'ai encore parlé avec personne mais bien sûr, je serais vraiment heureux d'être ici aussi longtemps qu'ils le souhaitent parce que je veux être ici pendant plus d'années.”

486 apparitions TCC

Le natif de la cité madrilène va plus loin encore. L'international espagnol (45 sélections) est prêt à terminer sa carrière à Manchester United. “Oui, si c'est possible, bien sûr. S'ils me laissent rester ici, je resterai ici, c'est sûr. Je suis vraiment à l'aise, vraiment heureux et j'espère, avant que je parte, que nous pourrons gagner quelque chose.” Depuis sa venue à l'été 2011 en provenance des Colchoneros, pour 25 millions d'euros, David de Gea a disputé 486 matchs toutes compétitions confondues, dont 377 rencontres de Premier League. Indéboulonnable dans le onze, l'ex-membre des Rojiblancos tentera de porter hautes les couleurs de Manchester United, revanchard après une décevante saison 2021-2022 conclue sans le moindre trophée. Sixièmes de Premier League, les partenaires de Cristiano Ronaldo ne disputeront pas la prochaine édition de la Ligue des champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)