Mercato - Bayern Munich : Sadio Mané cash sur son départ de Liverpool

Sadio Mané est revenu, pour BBC Sport Africa, sur sa décision de quitter cet été Liverpool direction le Bayern Munich.

Sadio Mané, Bayern

Son transfert restera à coup sûr l'un des plus remarqués de l'été. Alors que son contrat courait jusqu'en juin 2023 avec Liverpool, Sadio Mané a décidé de changer le cours de sa carrière. L'attaquant sénégalais a dit oui au défi proposé par le Bayern Munich. Débarqué à l'Allianz Arena pour 32 millions d'euros, le joueur âgé de 30 ans s'est engagé pour les trois prochaines années avec la formation phare de la Bundesliga, soit jusqu'en juin 2025. Dans le cadre d'une interview donnée à BBC Sport Africa, l'ancien pensionnaire du FC Metz est revenu dans le détail sur la fin de son histoire d'amour avec les Reds, après 120 buts en 269 matchs toutes compétitions confondues et des sacres en Ligue des champions et en Premier League.

“Ce n'était pas une décision facile”

“C'est l'année dernière que j'ai pris la décision de partir parce que j'avais besoin d'un nouveau défi dans ma vie. Pour moi, c'était le bon moment. J'ai parlé avec l'entraîneur il y a un an et lui ai parlé de mon désir de partir. Si vous voyez mon histoire, je viens d'une petite ville – ma vie a toujours été un défi, donc je veux me mettre au défi tout le temps. J'ai passé huit ans en Premier League, et bien sûr j'ai passé six années merveilleuses avec Liverpool et je peux dire que nous avons gagné presque tout ce qui était possible. Ce n'était pas une décision facile mais dans la vie, il faut parfois prendre des décisions et jusqu'à présent, je pense que c'est la meilleure décision que j'ai prise dans ma carrière. Je suis aujourd'hui dans l'un des meilleurs clubs du monde et je suis vraiment, vraiment heureux d'être au Bayern Munich et très excité de commencer cette saison.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)