Amical : le Barça s’offre le Real, Raphinha signe un bijou

Le FC Barcelone a dominé dans la nuit à samedi à dimanche le Real Madrid (1-0) en match amical à Las Vegas devant 65 000 spectateurs. Robert Lewandowski a fait ses grands débuts avec le club blaugrana.

Si les premiers pas de l'attaquant polonais avec le maillot du Barça étaient forcément très attendus, c'est une autre recrue estivale qui s'est illustrée dans ce Clasico. Arrivé de Leeds, Raphinha a inscrit l'unique but de la rencontre d'une frappe en pleine lucarne après une erreur de Militao (27e). L'attaquant français Karim Benzema a lui été laissé au repos après des vacances prolongées. Le Real Madrid affrontera mardi le Club America à San Francisco, tandis que le FC Barcelone défiera le même soir la Juventus Turin à Dallas.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !