Mercato - ASSE : deux joueurs majeurs vont devoir s’en aller

Alors que Bernard Caïazzo et Roland Romeyer cherchent toujours à vendre l’AS Saint-Etienne, deux nouveaux joueurs importants pourraient quitter le club, malgré la vente de Lucas Gourna-Douath. 

Denis Bouanga, match ASSE Saint-Etienne-FC Nantes

Si les Girondins de Bordeaux ne sont pas encore totalement fixés sur leur sort, l’AS Saint-Etienne de son côté évoluera bel et bien en Ligue 2 la saison prochaine. Malgré cette descente en deuxième division, les supporters des Verts pouvaient avoir de l’espoir. En effet, le club était en passe d’être vendu, avant que les négociations avec David Blitzer ne s’arrêtent

Romeyer affirmait auprès du Progrès que l’homme d’affaires américain n’avait « déposé aucune offre ferme dans les délais auxquels il s’était engagé. » L’Équipe fait le point sur ce dossier, et indique que Blitzer ne serait pas contre reprendre les négociations, mais qu’il pourrait également essayer de racheter le RC Lens. Les Sang et Or ont mandaté la banque Lazard afin d’ouvrir son capital à un investisseur minoritaire, une option qui ne satisferait pas totalement l’homme d’affaire, qui étudie tout de même la question. 

Aouchiche et Bouanga vers la sortie 

En attendant, les Verts sont dans l’obligation de vendre certains de leurs joueurs lors de ce mercato estival. Lucas Gourna-Douath a d’ores et déjà fait ses valises et s’est engagé avec le RB Salzbourg contre 15 millions d’euros bonus compris. 15 éléments, dont des salaires importants comme Ryad Boudebouz et Wahbi Khazri, ont quant à eux vu leur contrat arriver à son terme, ce qui a libéré de la masse salariale, mais d’autres départs sont attendus. 

L’Équipe indique que deux éléments importants, Adil Aouchiche et Denis Bouanga, vont quitter le club. L’ASSE chercherait d’ailleurs à s’en séparer le plus rapidement possible. Dans le sens des arrivées, Briançon, Giraudon, Chambost, Lobry et Cafaro ont intégré l’effectif du nouvel entraîneur Laurent Battles. Les Verts sont donc sur tous les fronts, la vente du club pourrait s’accélérer dans les prochaines semaines, le contrat avec le cabinet KPMG prenant fin le 1er septembre prochain. Deux nouveaux prétendants, venus des États-Unis et du Canada, seraient d’ailleurs venus aux renseignements.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)