Après avoir fait revenir Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, l'OL doit désormais réduire son effectif. C'est en tout cas le souhait formulé par Bruno Cheyrou, responsable de la cellule recrutement du club rodhanien. 

Avec l'arrivée de Nicolas Tagliafico, l'Olympique Lyonnais vient peut-être déjà de conclure son mercato estival. Il faut dire que les Gones ont plutôt bien travaillé depuis le début du mercato, Lacazette et Tolisso sont revenus à la maison et le prometteur Tête a prolongé son contrat.

Pour le club rodhanien, la priorité serait désormais de dégraisser un effectif plus que fourni avant de se lancer dans de nouveaux achats. ” Au milieu, il y a tellement de monde que tant qu'il n'y aura pas de départ, il n'y aura pas d'arrivée”, a ainsi fait savoir Bruno Cheyrou lors d'un entretien accordé à L'Equipe. Avec Paqueta, Caqueret, Tolisso, Aouar, Cherki, Faivre et les autres, Peter Bosz ne manque clairement de forces vives. Bruno Cheyrou espère donc “des ventes dans le sens des départs” au cours du mois d'aout.