Bayern Munich : Mané a déjà fait oublier Lewandowski dans le vestiaire

Arrivé au Bayern Munich lors du mercato estival, Sadio Mané fait déjà l'unanimité au sein de l'effectif bavarois. Le buteur sénégalais espère désormais faire oublier Robert Lewandowski dans le cœur des supporters.

Sadio Mané, Bayern, Bayern Munich

Même si le chemin est encore très long et qu'il sera surtout jugé sur ses premières performances en Bundesliga puis en Ligue des Champions, le buteur sénégalais a déjà séduit son entraîneur et ses coéquipiers comme l'explique le quotidien Bild. L'humilité et la détermination de Mané laissent entrevoir de belles promesses et personne ne semble en douter en Bavière. Lors d'un entretien accordé à Sport1, Lucas Hernandez a dit tout le bien qu'il pensait de son nouveau coéquipier. “Il nous a beaucoup impressionnés, et pas seulement à l'entraînement. C'est un gars incroyablement humble et sympathique qui s'est très bien intégré en quelques jours. Bien sûr, cela aide que nous parlions autant français dans le vestiaire”, a confié l'international français.

Un choix parfaitement assumé

Recruté pour 38 millions d'euros en provenance de Liverpool, le successeur de Robert Lewandowski a également séduit le milieu défensif Joshua Kimmich (27 ans).  “Sadio est bien sûr un grand joueur. Je pense qu'il a faim, qu'il veut aller de l'avant et gagner des titres. Il s'en sort plutôt bien. Au début, il était relativement timide, mais c'est un gars ouvert, facile à vivre. Il a toujours quelque chose à dire. Je pense qu'il s'adaptera bien”, a confié l'international allemand.

Lors d'un entretien accordé à BBC Sport Africa, le vainqueur du Ballon d'Or africain a quant lui expliqué que son départ de Liverpool avait été murement réfléchi alors que son ex-coéquipier Mohamed Salah a fait un choix différent.C’est l’année dernière que j’ai pris la décision de partir parce que j’avais besoin d’un nouveau défi dans ma vie. Pour moi, c’était le bon moment. J’ai passé huit ans en Premier League, et bien sûr j’ai passé six années merveilleuses avec Liverpool et je peux dire que nous avons gagné presque tout ce qui était possible. Ce n’était pas une décision facile mais dans la vie, il faut parfois prendre des décisions et jusqu’à présent, je pense que c’est la meilleure décision que j’ai prise dans ma carrière”.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)