Mercato - Chelsea : cité à Leipzig, Werner pourrait rester en Premier League

Recruté en 2020 par Chelsea contre la somme de 53 millions d'euros, Timo Werner n'a pas convaincu chez les Blues, au point que Chelsea recrute le Belge Romelu Lukaku pour plus de 113 millions d'euros l'été dernier.

Après une saison pourtant pas inintéressante (11 buts en 37 matchs), l'Allemand, qui ne sera pas retenu par Chelsea, est dans le viseur de son ancien club, le RB Leipzig. L'attaquant de 26 ans privilégierait d'ailleurs cette piste. L'environnement accueillant du club allemand, où Timo Werner a passé plusieurs années (2016-2020), permettrait à l'international aux 53 sélections (24 buts) de retrouver la confiance qui lui manque devant le but depuis son arrivée à Chelsea.

La tentation Newcastle

Selon les informations du journaliste de Bild Christian Falk, un club anglais serait cependant très intéressé à l'idée de recruter Timo Werner cet été, et l'empêcher de rejoindre son ancien club. Il s'agit de Newcastle United. Le nouveau riche du football mondial réalise, pour le moment, un recrutement estival plutôt discret. Seuls Nick Pope, Sven Botman et Matt Targett sont arrivés chez le dernier 11e de la Premier League. Le transfert de l'Allemand de 26 ans pourrait changer la donne, alors que la formation britannique souhaite se renforcer en attaque, où Callum Wilson (30 ans) et Chris Wood (30 ans) se battent pour une place de titulaire en pointe. Timo Werner, lui, pourrait trouver une place de titulaire assurée, et un statut de leader d'un club ambitieux.

L'ancien attaquant du RB Leipzig est lié à Chelsea jusqu'en 2025. Sa valeur marchande, selon le site spécialisé Transfermarkt, est de 35 millions d'euros. En cas de départ de Timo Werner, Chelsea perdrait son dernier buteur de métier d'envergure, après le départ, un peu plus tôt cet été, de Romelu Lukaku à l'Inter. Les Blues, qui pourraient donc faire un nouvel achat au poste de buteur, ont déjà recruté l'ailier anglais Raheem Sterling à Manchester City, contre 56,2 millions d'euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)