Mercato - Manchester United : Eriksen dit ce qui a fait pencher la balance

Christian Eriksen a expliqué les raisons qui l'ont poussé à s'engager avec Manchester United, jusqu'en juin 2025. Le milieu offensif danois révèle que la présence sur le banc d'Erik ten Hag a fait la différence dans son choix de carrière.

Christian Eriksen, Danemark-Finlande

Un contrat sur trois ans

De retour au plus haut niveau avec Brentford, durant la seconde partie de la saison 2021-2022, Christian Eriksen a décidé de poursuivre sa carrière de l'autre côté de la Manche. Après une pige prometteuse chez les Bees, le milieu offensif danois va relever le défi proposé par Manchester United. Le 15 juillet dernier, les Red Devils confirmaient le recrutement du joueur de 30 ans. Débarqué pour zéro centime, l'ancien pensionnaire de l'Inter Milan signait un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2025, en faveur du club anglais. Dans un entretien aux médias officiels du club, le natif de Middelfart a expliqué les raisons de son arrivée à Manchester United.

“Parler avec le manager et entendre ses idées…”

Christian Eriksen justifie en grande partie sa venue par la présence “très importante” de l'entraîneur néerlandais Erik ten Hag, choisi par les dirigeants pour assurer la succession de l'Allemand Ralf Rangnick. “Tout d'abord, le football. Je veux dire, je suis un gars qui veut jouer au football et je pense, avec l'idée de l'arrivée du manager et les idées qu'il a, et aussi avec mes conversations avec lui, je veux dire que je pouvais me voir jouer au football à Manchester (…) Je veux venir ici pour jouer au football, je ne viens pas seulement pour le logo en lui-même, je veux venir ici et jouer. Évidemment, parler avec le manager et entendre ses idées et avoir des conversations avec lui sur les termes du football, était génial et idéal pour moi pour obtenir la décision et la possibilité de venir à Manchester United.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)