Mercato - PSG : une décision radicale tombe pour cinq joueurs

Le retour au Camp des Loges du Paris Saint-Germain, son stage au Japon terminé, a permis à Christophe Galtier de prendre une nouvelle décision forte sur son groupe. L'entraîneur parisien s'est passé des services de cinq joueurs pour la séance matinale.

Christophe Galtier veut alléger son effectif. Alors que le milieu de terrain portugais Danilo Pereira devrait poursuivre l'aventure, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain a profité ce mercredi matin du retour au Camp des Loges de son groupe pour taper du poing sur la table. Pour la reprise de l'entraînement au sein des installations du club de la capitale, désormais tourné vers son premier rendez-vous de la saison 2022-2023, le Trophée des Champions contre le FC Nantes dimanche prochain, le successeur sur le banc de l'Argentin Mauricio Pochettino a décidé de se passer des services de cinq joueurs.

Les mêmes absents qu'au Japon

Selon les informations communiquées par le journal L'Equipe, cinq membres de l'effectif du champion de France 2022 n'ont pas été invités à s'entraîner aux côtés des coéquipiers de Kylian Mbappé. Absents sur le sol asiatique, Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Georginio Wijnaldum, Ander Herrera et Rafinha n'ont pas participé à la reprise au Camp des Loges. Le message est clair et confirme la tendance : le défenseur français, le milieu offensif allemand, le milieu néerlandais, le milieu de terrain espagnol et le milieu brésilien doivent quitter le club et se trouver un point de chute avant la clôture du mercato estival. Le quotidien sportif précise que le quinté a été intégré à un groupe d'entraînement lors d'une séance organisée cet après-midi.

Pour l'heure, cinq joueurs ont déjà fait leurs valises : Alphonse Areola (West Ham United), Marcin Bulka (Nice), Angel Di Maria (Juventus Turin, libre), Xavi Simons (PSV Eindhoven) et Colin Dagba (Strasbourg, prêt). Dans le sens des arrivées, le Paris Saint-Germain a enrôlé le milieu portugais du FC Porto Vitinha, l'attaquant français du Stade de Reims Hugo Ekitike et le défenseur tricolore du RB Leipzig Nordi Mukiele.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)