Mercato - Arsenal : un point de chute trouvé pour Leno

Barré par Aaron Ramsdale, Bernd Leno s'apprête à quitter Arsenal. Le gardien de but allemand est proche de rejoindre un club de Premier League.

Sauf retournement de situation, le portier de 30 ans va s'engager avec Fulham, formation promue dans l'élite. D'après les informations de Sky Sports, les Cottagers ont conclu un accord de principe avec les Gunners pour le transfert de l'ancien dernier rempart du Bayer Leverkusen, présent à l'Emirates Stadium depuis l'été 2018 et sa venue pour 25 millions d'euros. Remplacé numériquement par Matt Turner dans le groupe entraîné par Mikel Arteta, Bernd Leno entrait dans la dernière année de son contrat avec le club de la capitale londonienne. En quatre saisons, l'international allemand (9 sélections) a disputé 125 matchs toutes compétitions confondues avec Arsenal, dont 101 rencontres de Premier League.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.