Mercato - Lens : Sotoca se livre sur le départ des cadres

Attaquant du Racing Club de Lens, Florian Sotoca est revenu pour RMC Sport sur le mercato estival du club nordiste dans le sens des départs.

Les Sang et Or entraînés par Franck Haise ont perdu deux éléments majeurs à l'intersaison : Cheick Doucouré, parti à Crystal Palace contre un chèque de 22,60 millions d'euros, et Jonathan Clauss, transféré à l'Olympique de Marseille pour 7,5 millions d'euros.

“Douc' c’était notre pion essentiel au milieu avec Seko. Jo' Clauss a fait deux superbes saisons et il a connu l’équipe de France. C’est un tout autre parcours pour lui et je suis fier parce que c’est quelqu’un qui mérite, qui a beaucoup travaillé et signer dans un club comme l’Olympique de Marseille ce n’est pas donné à tout le monde. Félicitation à lui, il le mérite. Pour Douc', c’est pareil, il est plus discret mais tout aussi important pour nous. Ce sont des pertes importantes, mais les dirigeants ont tout fait pour avoir un recrutement rapide et de qualité. Le club a encore un bel avenir devant lui, malgré certains départs qui font partie du football. On sait qu’il y aura potentiellement d’autres départs et arrivées.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)