Mercato - OM : où en est le dossier Alexis Sanchez ?

L'Olympique de Marseille se montre intéressé par le recrutement de l'attaquant de l'Inter Milan Alexis Sanchez. La venue dans les Bouches-du-Rhône de l'international chilien n'est pour autant pas encore garantie.

Un an de contrat à l'Inter Milan

Jeudi, le journal régional La Provence a lâché une bombe sur le recrutement estival de l'Olympique de Marseille. Selon les renseignements donnés par nos confrères, le club des Bouches-du-Rhône lorgne Alexis Sanchez, l'expérimenté attaquant chilien de l'Inter Milan. Pablo Longoria, le président phocéen, discuterait avec l'entourage du joueur de 33 ans, qui n'entre plus dans les plans des Nerazzurri entraînés par Simone Inzaghi. Mais la tâche des dirigeants marseillais s'annonce néanmoins difficile. Comme expliqué ce vendredi par le quotidien L'Equipe, le dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain est confronté à “de nombreux obstacles” sur la piste conduisant à l'ancien sociétaire de Manchester United, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le champion d'Italie 2021.

Principal préoccupation de l'Olympique de Marseille, la situation contractuelle du natif de Tocopilla. L'état-major phocéen attend que le principal intéressé trouve un accord avec la direction de l'Inter Milan pour une résiliation de son bail du côté de Guiseppe Meazza, qui prend fin dans douze mois. Les Marseillais n'ont pas l'intention de débourser le moindre centime et veulent s'attacher libre les services de l'homme aux 146 sélections et 48 buts avec la sélection chilienne. Par ailleurs, le salaire touché par Alexis Sanchez de l'autre côté des Alpes, estimé à 7 millions d'euros annuels, n'est pas en adéquation avec les finances de l'Olympique de Marseille.

De son côté, Fabrizio Romano croit savoir que les pourparlers n'ont pas permis une avancée. Selon le journaliste spécialiste du marché des transferts, “rien d'imminent” ne sera annoncé sur l'ex-membre du FC Barcelone. Recruté par l'Inter Milan en août 2019, en prêt de Manchester United avant sa venue définitive douze mois plus tard, Alexis Sanchez a depuis disputé 108 matchs toutes compétitions confondues, pour 20 buts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)