Mercato - Barça : Séville explique pourquoi Koundé n’est pas allé à Chelsea

Pisté depuis plusieurs semaines par Chelsea, Jules Koundé s’est finalement engagé avec le FC Barcelone. Un retournement de situation surprenant, car tout semblait réglé pour son départ vers la Premier League. Monchi, directeur sportif de Séville, a donné les raisons de ce changement. 

À la recherche d’un joueur pour renforcer sa défense centrale, le FC Barcelone est parvenu à attirer Jules Koundé. Un transfert estimé à 60 millions d’euros bonus compris, mais l’international était également annoncé proche de rejoindre Chelsea. Monchi, directeur sportif de Séville, a expliqué que son club « devait le vendre à Chelsea mais à cause de situations qui arrivent parfois dans le football, il y a eu un rebondissement à Chelsea qui les a fait douter si le profil dont ils avaient besoin était bien Koundé. Ensuite, ils ont voulu revenir à la charge, mais l'offre de Barcelone était meilleure. »

Une offre que les Sévillans ne pouvaient pas refuser : « notre modèle économique est celui qui nous a fait grandir. C'est un modèle dans lequel on génère des plus-values sur les ventes pour avoir un effectif au-dessus de ses moyens. Cela nous permet d'être attractifs pour les joueurs qui gagnent beaucoup d'argent. Ces dernières années, nous n'avions vendu que Bryan et rejeté les offres pour Diego Carlos et Koundé. Nous avons eu une situation économique plus compliquée et cela nous a contraints à vendre et Diego Carlos et Koundé. Ce sont deux ventes magnifiques dans les circonstances dans lesquelles nous avons dû négocier. Nous avions besoin de vendre, de générer des plus-values et nous avions une épée de Damoclès importante car le joueur (Koundé) n’avait plus que deux ans de contrat et c'était une situation compliquée. S'il ne partait pas cette année, on aurait été dans l’embarras l'année prochaine. » 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)