Mercato - Rennes : Genesio a contacté un ancien joueur de l’OL

Après avoir vendu Nayef Aguerd à West Ham, le Stade Rennais cherche son remplaçant en défense centrale. Si Arthur Theate a d’ores et déjà débarqué, Joe Rondon est également attendu. Mais Bruno Genesio aurait également tenté d’attirer Dejan Lovren.

Le Stade Rennais a réalisé de sacrés coups lors de ce mercato estival. Après avoir vendu Nayef Aguerd à West Ham contre 35 millions d’euros, les Bretons ont cédé Mathys Tel au Bayern Munich. Un transfert qui leur rapportera environ 28M€, pour un joueur qui n’a disputé que 10 matchs en Ligue 1. Mais Rennes veut continuer sur sa bonne lancée de la saison dernière et pour cela, des renforts sont attendus. 

En ce sens, le club a officialisé ce vendredi l’arrivée d’Arthur Theate, en provenance de Bologne. L’international belge (3 sélections) de 22 ans débarque contre un chèque de 19 millions d’euros et a signé un contrat de quatre ans. Ce n’est pas tout puisque Joe Rondon va également faire son arrivée en Bretagne. Peu utilisé à Tottenham, l’international gallois, âgé de 24 ans, est recruté dans le cadre d’un prêt, assorti d’une option d’achat de 20M€.

Genesio a appelé Lovren

Le Stade Rennais a donc ce qu’il faut désormais en défense centrale. Mais comme le révèle Marc Mechenoua, journaliste pour Goal, une autre option a été envisagée pour ce poste. En effet, Bruno Genesio lui-même aurait contacté Dejan Lovren, à qui il reste une année de contrat au Zénit Saint-Petersbourg. Les deux hommes auraient échangé lundi au téléphone, avant que Rennes ne décide finalement de recruter Rondon. Dans tous les cas, la réponse de l’international croate n’a pas été dévoilée. 

Au-delà du poste de défenseur central, les Rennais cherchent également un attaquant. Plusieurs noms auraient été cochés, dont ceux d’Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo. Pour le premier, les Bretons espèrent profiter des difficiles négociations avec Nice autour d’une prolongation de contrat. Le second quant à lui, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait et si le PSG comptera sur lui la saison prochaine. 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)