Nice : le Borussia Dortmund convoiterait un grand espoir français

À seulement 22 ans, Amine Gouiri s'impose déjà comme un très grand espoir du football français. Nombreuses sont les équipes qui souhaiteraient s'offrir l'attaquant de Nice, un cador de la Bundesliga suivrait notamment le dossier.

Amine Gouiri, Nice

Avec 10 buts inscrits et 9 passes décisives délivrées durant l'exercice 2021-2022, Amine Gouri a clairement franchi un cap dans sa toute jeune carrière. Au-delà des indicateurs comptables, l'ancien lyonnais s'est surtout illustré par son élégance balle au pied et sa remarquable qualité technique.

Le joueur de 22 ans demeure cependant encore à cette heure un joueur de l'OGC Nice. Son contrat le lie en effet avec le club azuréen jusqu'à juin 2024. Son remarquable potentiel pourrait cependant le conduire à s'éloigner de l'Allianz Riviera et de la Promenade des Anglais dans un avenir proche. Le Stade Rennais aurait notamment des vues sur la pépite des Aiglons, selon les informations de L'Equipe.

40 millions d'euros ou rien pour Amine Gouiri ?

Le plus célèbre des quotidiens sportifs de l'Hexagone précise tout de même que Nice ne laissera pas partir son buteur vedette si facilement. Une “revalorisation salariale” aurait ainsi été promis à l'international espoir afin de le dissuader probablement de possibles envies d'ailleurs. Concernant une possible vente, Amine Gouiri pourrait faire ses valides si et seulement si une” proposition supérieure à 40 M€” venait à se présenter.

Une telle somme pourrait bien en décourager certains. Malgré un talent évident, Amine Gouiri ne dispose en effet pas encore d'expérience suffisante en Ligue des Champions. L'Equipe précise tout de même que le Borussia Dortmund se serait déjà positionné sur ce brûlant dossier. Les Jaunes et Noirs se trouvent en effet orphelin d'Erling Haaland, leur sérial buteur au cours des derniers mois, depuis le départ de ce dernier pour Manchester City. Ces derniers jours, Foot Mercato précisait de son côté que West Ham s'était également montré intéressé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)