Mercato - Barça : quid de l’avenir de Pjanic ?

Le FC Barcelone devra trancher d'ici la fin du mercato d'été sur le sort de Miralem Pjanic, sous contrat jusqu'en juin 2024. Revenu d'un prêt de douze mois au Besiktas, le milieu de terrain bosnien ne manque pas de prétendants sur le marché des transferts.

Xavi a apprécié

“Je l'aimais beaucoup, c'est un grand joueur avec une vision unique. Nous verrons ce qui se passera d'ici la fin du marché.” Face aux journalistes, à l'issue du match amical contre la Juventus Turin (2-2), l'entraîneur du FC Barcelone Xavi gardait le flou sur le futur de Miralem Pjanic. De retour dans l'effectif des Blaugrana au terme d'un prêt d'une saison chez les Turcs du Besiktas (26 matchs), le joueur de 32 ans aura-t-il une place de choix dans les rangs catalans ? Selon les informations du journal Sport, l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais donne sa priorité au FC Barcelone et veut continuer l'aventure du côté du Camp Nou, à condition de revoir à la baisse ses émoluments.

30 matchs avec le Barça

D'après nos confrères, l'ex-pensionnaire du championnat de France a marqué des points durant la préparation, mais la forte concurrence risque néanmoins de limiter son temps de jeu lors de la saison 2022-2023. Dans cette optique, Miralem Pjanic scrute de près le marché des transferts afin d'envisager un nouveau point de chute. Toujours selon le quotidien, la Juventus Turin, Naples et la Lazio Rome suivent de près la situation du natif de Tuzla, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Barça. Le principal intéressé a également reçu sur la table une proposition XXL transmise par un club saoudien non identifié.

Recruté au cours de l'été 2020 contre un chèque de 60 millions d'euros, en provenance de la Juventus Turin, Miralem Pjanic a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone, dont 19 rencontres de Liga. Stop ou encore ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)