OM : un bilan inquiétant avant la Ligue 1

La préparation estivale de l'Olympique de Marseille s'est conclue dimanche par une nouvelle défaite contre les Italiens de l'AC Milan (0-2). Avec une seule victoire en cinq matchs, le club des Bouches-du-Rhône n'a pas rassuré ses supporters avant la reprise de la Ligue 1.

Luan Peres Gerson OM Marseille

Un seul succès contre une N2

C'est sous les sifflets de l'Orange Vélodrome que l'Olympique de Marseille a bouclé dimanche sa préparation de la saison 2022-2023. Devant son public, pour son dernier match amical, le club phocéen s'est incliné face à l'AC Milan (0-2), champion d'Italie en titre. Une défaite loin d'être infamante sur le papier contre les partenaires de l'attaquant français Olivier Giroud, buteur. Mais ce revers vient conclure une préparation marquée par deux autres contre-performances contre les clubs anglais de Norwich City (0-3) et Middlesbrough (0-2), deux formations de deuxième division, et un nul face aux Espagnols du Betis Séville (1-1). Les hommes d'Igor Tudor n'auront glané qu'une victoire peu reluisante contre les amateurs de Marignane (4-1), pensionnaires de la quatrième division. Inquiétants alors que se profile la réception du Stade de Reims, dimanche prochain à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1, sans oublier de rappeler que les partenaires de Pau Lopez disputeront la phase de poules de la Ligue des champions.

“Le travail et le temps sont importants”

Dans une intersaison marquée par le départ retentissant de son entraîneur Jorge Sampaoli, remplacé par Igor Tudor, l'Olympique de Marseille a tenté de rassurer fans et observateurs par la voix de son coach croate, interrogé par BFM Marseille. “Oui, c'était difficile aujourd'hui, mais nous avons affronté une grosse équipe de Serie A construite sur les trois dernières années. Nous nous sommes peut-être trompés sur la composition. Mais c'est un champion d'Italie et une formation qui nous a mis en difficulté. Nous avons souffert en première période. Nous n'avons pas réussi à gagner les duels. C'était un petit peu mieux en seconde mais nous avons manqué de rythme pour faire la différence. Il faut l'accepter. Il y a encore un écart avec cette équipe. Il faut encore travailler et essayer de se hisser à leur niveau (…) Nous sommes encore en train de chercher la bonne formule. Mais nous avons fait aussi une préparation forte sur le plan physique. Et nous avons clairement ressenti de la fatigue aujourd'hui. Il faudra encore un peu de temps pour que nous devenons ce que nous voulons être. Le travail et le temps sont importants. Et peut-être encore plus en ce moment.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)