Mercato - Chelsea : les Blues en pole pour un latéral gauche

Les dirigeants de Chelsea passent à la vitesse supérieure sur la piste menant à Marc Cucurella. Le club de la capitale londonienne se trouve en discussions avancées avec Brighton and Hove Albion pour le transfert de l'arrière gauche espagnol, un temps annoncé très proche de Manchester City.

Marc Cucurella, Brighton and Hove Albion

Brighton demande 60 millions

Décidé à quitter Brighton and Hove Albion, Marc Cucurella pourrait poursuivre l'aventure de l'autre côté de la Manche. Alors que Manchester City a longtemps été considéré comme la destination privilégiée du défenseur espagnol, c'est finalement Chelsea qui pourrait rafler la mise. Selon les renseignements venus d'Angleterre, le club de la capitale londonienne a décidé de passer à l'action sur le dossier conduisant au latéral gauche qui évolue à Brighton and Hove Albion. Si l'on en croit les informations de la chaîne Sky Sports, les Blues entraînés par Thomas Tuchel sont en discussions avancées avec leurs homologues des Seagulls en vue d'une arrivée à Stamford Bridge du joueur âgé de 24 ans.

38 matchs avec les Seagulls

Troisième de la dernière levée de Premier League, Chelsea est disposé à s'aligner sur la demande de Brighton and Hove Albion pour l'ancien pensionnaire du FC Valence. L'écurie coachée par Graham Potter compte récupérer 50 millions de livres, soit environ 60 millions d'euros, pour son joueur. Si Manchester City n'a pas répondu favorablement à cette requête et semble hors du coup, Chelsea n'est visiblement pas effrayé par cette offre conséquente, et ce après avoir dépensé 56,20 millions d'euros pour l'attaquant anglais Raheem Sterling et 38 millions d'euros pour le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly.

Sous contrat jusqu'en juin 2026, Marc Cucurella porte depuis l'été 2021 le maillot de Brighton and Hove Albion, et son arrivée en provenance de Getafe pour un montant de 18 millions d'euros. En 2021-2022, l'homme aux 5 sélections avec la Roja a réalisé une saison pleine avec 38 apparitions toutes compétitions confondues, dont 35 rencontres de Premier League (1 but).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)