Mercato - Chelsea : un échange pour De Jong, un prêt pour Kepa ?

Après avoir annoncé un accord avec Aston Villa pour le transfert du milieu anglais de 18 ans Carney Chukwuemeka, Chelsea va encore être actif sur le marché des transferts, dans le sens des départs comme dans celui des arrivées.

Frenkie de Jong, Barcelone, Barça

D'après les informations relayées par The Athletic, le FC Barcelone et Chelsea discutent d'un transfert de Frenkie de Jong chez les Blues. Le Néerlandais, poussé dehors par son club mais qui rechigne à s'en aller, ne serait pas totalement contre l'idée de rejoindre Chelsea, notamment car les Blues jouent la Ligue des Champions cette saison. Longtemps annoncé à Manchester United, le milieu ne voudrait pas signer chez les Red Devils à cause de la C1, que le club ne dispute pas cette saison.

Selon The Athletic, deux joueurs de Chelsea pourraient être intégrés à l'opération, pour faire baisser la note globale du transfert (qui pourrait se situer aux alentours des 80 millions d'euros). Les Espagnols Marcos Alonso et César Azpilicueta pourraient faire le chemin inverse, vers le Barça, alors que les deux défenseurs sont des cibles du club catalan depuis de nombreuses semaines.

Kepa se dirige vers la Serie A

De son côté, le portier espagnol Kepa Arrizabalaga, recruté pour une somme très importante (80 millions d'euros) par les Blues en 2018, devrait s'en aller sous d'autres cieux dans les prochains jours, direction l'Italie. Selon les informations relayées par AS, Naples serait sur le point d'accueillir l'ancien gardien de but de l'Athletic Bilbao pour un prêt d'une saison. Les représentants de l'international espagnol, barré à Chelsea par le Sénégalais Edouard Mendy depuis l'été 2020, ont trouvé un accord avec les dirigeants du club italien, alors que le Costaricien Keylor Navas (PSG) était aussi dans le viseur du 3e de la Serie A.

Actuellement, Chelsea et Naples tentent de trouver un terrain d'entente sur la répartition du salaire du portier de 27 ans. Les Napolitains pourraient payer 2 millions d'euros, alors que Kepa Arrizabalaga en touche 9 par an.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)