Mercato - Real Madrid : un buteur de l’Espanyol comme doublure de Benzema ?

Alors que le Carlo Ancelotti ne peut compter sur Karim Benzema pour le poste de numéro 9, le Real Madrid s'active pour compléter l'effectif du champion d'Espagne et d'Europe avant le début de la saison prochaine.

Karim Benzema, match Real Madrid-Manchester City

Le club espagnol s'est séparé, cet été, du Serbe de 24 ans, Luka Jovic. L'ancien joueur de l'Eintracht Francfort a rejoint la Serie A, et la Fiorentina, via un transfert libre. L'an dernier, Luka Jovic avait peu joué (19 matchs en tout, 1 but et 1 passe décisive), tout comme le Dominicain Mariano Diaz (29 ans). L'ancien Lyonnais n'a disputé que 11 rencontres, pour les mêmes statistiques que Luka Jovic (1 but, 1 passe décisive). Enfin, l'Espagnol Borja Mayoral a filé à Getafe. Impressionnant (44 buts en 46 rencontres, plus 15 passes décisives), le Français Karim Benzema va cependant devoir souffler durant quelques matchs, cette saison, d'où la recherche d'un nouveau buteur pour le suppléer.

Raul de Tomas pisté

D'après les informations relayées par le média espagnol AS, le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur l'attaquant de l'Espanyol, Raul de Tomas. L'Espagnol de 27 ans, auteur d'une saison très intéressante (17 buts en 34 matchs de Liga) l'an dernier, est lié à son club jusqu'en 2026. Le buteur formé au Real Madrid, pour qui il n'a joué qu'un seul match officiel en professionnel, a une clause libératoire à hauteur de 75 millions d'euros. Mais le champion d'Espagne ne devrait pas débourser une telle somme. Le président Florentino Pérez va plutôt essayer de trouver un terrain d'entente avec l'Espanyol Barcelone, alors que Raul de Tomas est évalué par le site spécialisé Transfermarkt à 25 millions d'euros.

En 2020, le dernier 8e de la Liga a recruté au Benfica Lisbonne le buteur de 27 ans, pour la somme de 22,5 millions d'euros. D'après AS, un transfert pourrait se concrétiser autour de la valeur marchande de Raul de Tomas, qui a connu à 4 reprises la sélection espagnole.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)