Mercato - PSG : c’est réglé pour Renato Sanches !

Le Paris Saint-Germain va recruter Renato Sanches. Selon le journal L'Equipe, le club de la capitale a trouvé un accord avec Lille pour le transfert du milieu de terrain portugais. La direction parisienne déboursera 15 millions d'euros pour le joueur de 24 ans.

Renato Sanches, Lille-OM

Un deal de 15 millions

Le Paris Saint-Germain entrevoit le bout du tunnel pour l'une de ses pistes estivales. Sauf retournement de situation, le club de la capitale va s'attacher les services de Renato Sanches, le milieu de terrain de Lille, sous contrat jusqu'en juin 2023. D'après les informations du quotidien L'Equipe, les dirigeants parisiens ont trouvé mardi soir un accord avec le LOSC pour le transfert de l'international portugais de 24 ans, également surveillé par l'AC Milan. Alors qu'il souhaitait dans un premier temps attirer l'ancien sociétaire du Bayern Munich sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat obligatoire, le champion de France en titre a fini par accepter un transfert définitif. Selon nos confrères, les deux parties se sont entendues pour la somme de 15 millions d'euros.

90 matchs avec Lille

Après le milieu de terrain portugais du FC Porto Vitinha, l'attaquant français du Stade de Reims Hugo Ekitike et le latéral droit tricolore du RB Leipzig Nordi Mukiele, Renato Sanches débarquera à son tour dans l'effectif entraîné par Christophe Galtier. Recruté par les Dogues au cours de l'été 2019 contre un chèque de 20 millions d'euros, l'ex-pensionnaire de Swansea City aura disputé 90 matchs toutes compétitions confondues avec le champion de France 2021, pour 6 buts. Lors de la saison 2021-2022, le champion d'Europe 2016 prenait part à 31 matchs, pour 24 rencontres et une réalisation en Ligue 1. Avec cette arrivée attendue dans l'entrejeu, le Paris Saint-Germain devra alléger ses rangs et trouver un point de chute à ses indésirables. Poussés vers la sortie, Georginio Wijnaldum et Idrissa Gueye n'entrent plus dans les plans du récent lauréat du Trophée des Champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)