Mercato - Barça : gros coup de pression sur deux indésirables

L'état-major du FC Barcelone ferait planer une énorme menace sur deux joueurs qui n'entrent plus dans ses plans. Poussés vers la sortie, Samuel Umtiti et Martin Braithwaite auraient reçu un coup de pression du club catalan.

Samuel Umtiti, FC Barcelone

Le FC Barcelone s'arrache en coulisses pour trouver un point de chute à des joueurs qui ne font plus partie des plans de Xavi. Après les départs de Clément Lenglet, Philippe Coutinho, Francisco Trincao et Oscar Mingueza, autant d'éléments sur lesquels les Blaugrana ne comptaient plus, le club de la Catalogne entend désormais se débarrasser de Samuel Umtiti (28 ans) et Martin Braithwaite (31 ans), le défenseur central français et l'attaquant danois étant respectivement sous contrat jusqu'en juin 2026 et juin 2024. Mais pour l'heure, le Barça a échoué à leur dénicher une nouvelle destination amenée à relancer une carrière au point mort du côté du Camp Nou.

Vers une résiliation de contrat ?

Pour parvenir à ses fins avec le duo, le FC Barcelone ferait planer une menace. Selon les informations du journal Sport, le club aurait informé l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et l'ex-locataire des Girondins de Bordeaux qu'ils ne bénéficieront pas de numéro de maillot pour la saison 2022-2023, une révélation qui confirme l'envie des Barcelonais de se débarrasser d'eux. Par ailleurs, le FC Barcelone n'hésiterait pas le 31 août à résilier leur engagement respectif, à moins d'ici là que les deux hommes parviennent à rejoindre un club. Autant dire que le dauphin en Liga du Real Madrid fera tout ce qui est en son pouvoir pour s'en séparer.

Acheté à l'été 2016 pour 25 millions d'euros, Samuel Umtiti a disputé 133 matchs toutes compétitions confondues, pour 2 buts. L'international tricolore, qui n'a eu de cesse de subir les blessures, n'a pris part qu'à une rencontre en 2021-2022. Martin Braithwaite a lui rejoint l'effectif du FC Barcelone en février 2020, pour 18 millions d'euros. Depuis, le natif d'Esbjerg a honoré 57 matchs et trouvé à 10 reprises le chemin des filets.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)