Mercato - PSG : un milieu de Bundesliga dans le viseur ?

Le Paris Saint-Germain ferait partie des clubs sur les rangs pour Jude Bellingham, le jeune milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund, également convoité par le Real Madrid et Liverpool.

Jude Bellingham, Borussia Dortmund

Sous contrat jusqu'en 2025

La direction du Paris Saint-Germain en pincerait pour une pépite de la Bundesliga. Selon les informations de Team Talk, le club de la capitale lorgnerait Jude Bellingham, le milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund. D'après les renseignements de nos confrères, les dirigeants parisiens seraient disposés à offrir un salaire plus conséquent que Liverpool et le Real Madrid, cités comme les autres prétendants du joueur âgé de 19 ans. En revanche, le champion de France en titre n'aurait pas encore transmis d'offre concrète à l'état-major des Borussen pour l'ancien sociétaire de Birmingham City, lié à une très belle cote sur le marché des transferts.

91 apparitions avec le BVB

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le BVB, le natif de Stourbridge vaut actuellement 80 millions d'euros selon le site Transfermarkt. En décembre dernier, l'Observatoire du football évaluait même sa valeur à 120 millions d'euros. Autant dire que ses courtisans devront sortir le chéquier pour tenter de l'arracher à l'écurie basée au King Power Stadium. Pour cet été, les chances de le voir débarquer au Paris Saint-Germain demeurent très minimes, d'autant plus avec les venues déjà scellées des milieux de terrain portugais Vitinha (FC Porto, 41,50 millions d'euros) et Renato Sanches (Lille, 15 millions d'euros).

Enrôlé par le Borussia Dortmund à l'été 2020 contre un chèque de 25 millions d'euros, l'homme aux 15 sélections avec les Three Lions a depuis disputé 91 matchs toutes compétitions confondues avec les Allemands, pour 11 buts. La saison dernière, Jude Bellingham prenait part à 44 rencontres (6 buts), dont 32 matchs de Bundesliga (3 buts). Cette saison, celui qui représente l'avenir des Three Lions a déjà trouvé le chemin des filets contre Munich 1860 (3-0), dans le cadre du 1er tour de la Coupe d'Allemagne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)