Plus considéré par le FC Barcelone et son entraîneur Xavi, Riqui Puig n'est officiellement plus membre de l'effectif des Blaugrana. Le milieu de terrain espagnol est transféré ce jeudi aux Los Angeles Galaxy. Le joueur de 22 ans a signé jusqu'en décembre 2025 en faveur de la franchise de Major League Soccer.
Un droit de rachat pour le Barça
Un nouveau défi attend Riqui Puig. Poussé vers la porte de sortie par le FC Barcelone, le milieu de terrain espagnol quitte le Vieux Continent, direction les Etats-Unis. Entré dans la dernière année de son engagement avec les Blaugrana, le joueur âgé de 22 ans va poursuivre le cours de sa carrière avec les Los Angeles Galaxy, l'une des franchises majeures de la Major League Soccer. “Le FC Barcelone et LA Galaxy ont trouvé un accord concernant le transfert de Riqui Puig. Le Club catalan se réserve un droit de rachat et 50% en cas d'une future vente”, écrit jeudi le Barça dans un communiqué au sujet de celui qui avait été formé à la Masia. Riqui Puig a signé un contrat courant jusqu'à la fin de l'année 2025 avec le club californien.
17 matchs en 2021-2022
Barré par la concurrence, l'international espagnol chez les U21 (4 sélections) clôt son histoire avec son club formateur, pour lequel il avait effectué ses premiers pas en équipe première au cours de la saison 2018-2019. Toutes compétitions confondues, Riqui Puig aura joué 56 matchs et marqué 2 buts avec la tunique barcelonaise. Cantonné jusqu'au bout à un statut de remplaçant, sans parvenir à bouleverser la hiérarchie, le natif de Matadepera n'aura pas bénéficié d'un temps de jeu très conséquent sous les ordres de Xavi. La saison dernière, la pépite ibérique prenait part à 17 matchs toutes compétitions confondues dont 14 rencontres de Liga et un but, mais avec seulement deux titularisations en championnat et deux petites apparitions sur la scène européenne.
[DERNIÈRE MINUTE] ✍ Accord trouvé entre le FC Barcelone et LA Galaxy pour le transfert de Riqui Puighttps://t.co/tSdPmCvqKW
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) August 4, 2022