Mercato - Rennes : un ex-Lillois pour renforcer le milieu ?

Le Stade Rennais en pince pour un ancien joueur de Lille. Selon les informations du journal L'Equipe, le club breton lorgne le milieu portugais Xeka, libre de tout contrat.

Xeka, Lille, LOSC

Trois recrues déjà scellées

“Avec Bruno depuis le début du mercato, on s’était fixés sur l’arrivée d’un milieu de terrain plutôt 8, qui est capable de boxer, être devant et derrière. C’est pareil, on travaille sur plusieurs pistes sur lesquelles on essaye d’avancer (…) On n’est pas fermés pour apporter des touches supplémentaires.” Face aux journalistes mercredi, le directeur technique du Stade Rennais Florian Maurice annonçait la couleur pour la suite du mercato estival du club breton, jusque-là marqué par les venues du gardien de but français Steve Mandanda (libre), du défenseur central belge Arthur Theate (19 millions d'euros) et du défenseur central gallois Joe Rodon (prêt/Tottenham). Pour renforcer son entrejeu, le SRFC pense à un ancien pensionnaire du championnat de France, à savoir Xeka.

114 apparitions avec Lille

Selon les informations du journal L'Equipe, Rennes se trouve en pourparlers avec le milieu de terrain portugais, libre sur le marché des transferts depuis son départ de Lille à l'issue de la saison 2021-2022. Nos confrères précisent que trois autres formations se montrent intéressées par son profil, à savoir les Allemands de Wolfsburg, les Anglais d'Everton et les Portugais du FC Porto. Par ailleurs, le principal intéressé a décliné une proposition transmise par le club saoudien d'Al Ettifaq. Egalement passé par Dijon, le joueur de 27 ans aura disputé 144 matchs toutes compétitions confondues avec les Dogues, pour 9 buts. La saison dernière, Xeka honorait 31 rencontres et trouvait à quatre reprises le chemin des filets, dont 23 matchs et 3 buts en Ligue 1.

Quatrièmes du classement la saison passée et qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue Europa, les partenaires de Gaëtan Laborde entameront l'exercice 2022-2023 contre le FC Lorient au Roazhon Park, dimanche prochain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)