PSG : quelle place pour Renato Sanches dans l’effectif ?

Le Paris Saint-Germain a officialisé jeudi le recrutement de Renato Sanches, le milieu de terrain portugais de Lille. Débarqué dans la capitale française pour les cinq prochaines années, l'ancien joueur du Bayern Munich peut-il devenir un titulaire à part entière dans le onze de Christophe Galtier ?

Le Paris Saint-Germain tient sa quatrième recrue estivale. Après Vitinha, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele, le club de la capitale a enregistré jeudi l'arrivée de Renato Sanches. Enrôlé pour la somme de 10 millions d'euros hors bonus, le milieu de terrain portugais a paraphé un contrat de cinq années en faveur du champion de France 2022, soit jusqu'en juin 2027. Amené à pallier numériquement aux départs d'Idrissa Gueye et Georginio Wijnaldum, attendus respectivement à Everton et l'AS Rome, l'ancien joueur du Bayern Munich peut-il prétendre à s'installer sur le long terme dans le onze de départ de Christophe Galtier ?

“On a fait du bon travail ensemble”

La proximité entre le nouvel entraîneur parisien et le natif de Lisbonne – puisque les deux hommes s'étaient croisés à Lille et avaient remporté le championnat de France en 2021 – constitue un argument de poids en sa faveur. “Je le connais bien ! C’est un bon coach, qui m’a beaucoup fait évoluer depuis que j’ai rejoint la Ligue 1. Ensemble, nous sommes même parvenus à gagner le championnat avec Lille. On a fait du bon travail ensemble, et je suis heureux de travailler à nouveau avec lui, ainsi qu’avec les membres de son staff. Travailler avec un entraîneur que l’on connaît facilite toujours les choses. La communication est plus simple”, s'est félicité le néo-parisien auprès des médias officiels du club.

Le successeur de Mauricio Pochettino, qui fera sans doute jouer son équipe en 3-4-3, peut également compter sur Marco Verratti et Vitinha pour son entrejeu. Plus physique que l'international italien, Renato Sanches sera sans doute en concurrence avec son compatriote portugais lors des premières semaines de compétition. Pour le déplacement du Paris Saint-Germain à Clermont, samedi soir dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1, un doute entoure la présence du champion d'Europe 2016.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)