Real Madrid, Ancelotti : “On jouera la Supercoupe pour gagner”

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est confié à l'UEFA avant le match du vainqueur de la Ligue des Champions face à l'Eintracht Francfort, mercredi prochain.

Le coach italien a affirmé, sans surprise, que son équipe désirait remporter un nouveau trophée pour démarrer la saison : “Nous avons un peu plus de désavantages que l'Eintracht (Francfort), qui commence sa saison plus tôt, mais nous allons jouer pour gagner. Nous regardons vers l'avant et non vers l'arrière. Les victoires de l'année dernière renforcent ce que nous croyons, mais nous devons nous concentrer sur les matchs à venir. Au cours de la saison à venir, il y a six titres en jeu, et nous voulons nous battre pour chacun d'eux.”

Carlo Ancelotti a ensuite décrit le style de jeu du club allemand, dont le Real Madrid devra se méfier : “L'année dernière, l'Eintracht a réalisé quelque chose de spécial parce qu'ils ne faisaient pas partie des favoris. Ils ont joué de grands matchs, gagnant contre Barcelone au Camp Nou en jouant un style de football de contre-attaque, avec une grande attention à la défense et des transitions rapides. C'est une équipe qui, sûrement, nous mettra en difficulté. C'était beau de voir l'Eintracht remporter l'Europa League de la manière dont ils l'ont fait.”

La rencontre se disputera le mercredi 10 août, à 21h.

Gutierrez s'en va

Pour cette rencontre, Carlo Ancelotti ne pourra pas compter sur le jeune Miguel Gutierrez. Le défenseur gauche de 21 ans, formé au Real Madrid, a rejoint le club espagnol de Girona contre 4 millions d'euros. L'opération a été officiellement finalisée ce vendredi. Le gaucher s'est engagé pour cinq saisons avec le promu en Liga. La saison passée, Miguel Gutierrez a disputé seulement 4 rencontres, toutes compétitions confondues, avec la formation coachée par Carlo Ancelotti.

Un temps cité dans la rubrique des transferts, le Français Ferland Mendy devrait rester, alors que le latéral est le seul spécialiste du poste, avec David Alaba.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)