Mercato - PSG : Galtier se livre sur l’avenir de Danilo

Dans une interview au journal Le Parisien, Christophe Galtier s'est prononcé sur le futur de Danilo Pereira.

“Va-t-il avoir envie de rester ?”

Quid de la situation de Danilo Pereira ? Avec les recrutements à son poste de ses compatriotes Vitinha, transfuge du FC Porto pour 41,50 millions d'euros, et de Renato Sanches, débarqué de Lille pour 10 millions d'euros hors bonus, le temps de jeu du milieu de terrain portugais risque de chuter sensiblement avec le Paris Saint-Germain. Mais selon les récentes informations sorties à son sujet, le joueur âgé de 30 ans ne prévoit pas de changer d'air à l'intersaison.

79 matchs toutes compétitions confondues

Christophe Galtier, l'entraîneur du club de la capitale, est sorti du silence sur le sort du joueur. Dans le cadre d'un entretien accordé au quotidien Le Parisien, le successeur sur le banc de l'Argentin Mauricio Pochettino semble disposé à s'appuyer sur le natif de Bissau pour ses qualités physiques, sans lui garantir sans surprise un statut. “Danilo peut être ce joueur-là. Après, va-t-il avoir envie de rester ? Va-t-il avoir la crainte de moins jouer ? En cette année de Coupe du monde en plein hiver, tous les joueurs sont dans cette réflexion-là. Mais pour répondre à la question et sans faire de comparaison, j’ai l’image de trois milieux de terrain pas très grands et pas très athlétiques (Xavi, Iniesta, Messi) qui ont gagné les plus grands trophées (rires).”

La balle est désormais dans le camp du principal intéressé et de son entourage. Enrôlé en octobre 2020 – en prêt avant un transfert définitif pour la somme de 16 millions d'euros – et sous contrat jusqu'en juin 2025, l'ancien membre du FC Porto compte 79 apparitions toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, pour 5 buts. Dimanche dernier, Danilo Pereira a participé au Trophée des Champions gagné contre le FC Nantes (4-0). Remplaçant au coup d'envoi, l'international lusitanien (61 sélections, 2 buts) était entré en jeu à la place de Vitinha à la 68e minute.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)