Premier League : Liverpool tenu en échec, une recrue estivale en sauveur

Rival numéro 1 de Manchester City dans la course au titre, Liverpool a débuté la saison 2022-2023 par un décevant nul sur le terrain de Fulham (2-2), ce samedi à Craven Cottage à l'occasion de la 1ère journée de Premier League.

Face aux Cottagers, promus dans l'élite, les Reds de Jürgen Klopp ont été menés à deux reprises sur un doublé d'Aleksandar Mitrovic (32e, 72e). Le club de la Mersey a évité le pire grâce à sa recrue de l'été Darwin Nunez, débarqué en provenance du Benfica Lisbonne pour la somme de 75 millions d'euros.

Remplaçant au coup d'envoi, le goleador de 23 ans a pris la place de Roberto Firmino à la 51e minute de jeu, avant de marquer son premier but en Premier League (64e) et de délivrer la passe à Mohamed Salah sur l'égalisation (80e).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.