Mercato - Real Madrid : la déclaration de Vinicius sur son avenir

Proche d'une prolongation avec le Real Madrid, jusqu'en juin 2027, Vinicius Junior a déclaré sa flamme au club de la capitale espagnole avant le début de la saison 2022-2023. L'attaquant brésilien voit très loin avec les Merengue.

“Je veux continuer à gagner ici”

Vinicius Junior ne compte pas quitter le Real Madrid de si tôt. À l'occasion d'une interview donnée sur le site de l'UEFA, avant la Supercoupe d'Europe contre les Allemands de l'Eintracht Francfort mercredi prochain qui constituera le premier rendez-vous de la saison 2022-2023 des joueurs de Carlo Ancelotti, l'attaquant brésilien de 22 ans n'a pas attendu l'officialisation de la prolongation de son contrat pour afficher son intention de s'inscrire sur le très long terme chez les Merengue de Carlo Ancelotti.

“Je prends modèle sur les joueurs qui ont accompli énormément de choses dans ce club, qui ont réalisé ces choses dans le plus grand club du monde. Bien sûr, je veux continuer à gagner ici et jouer pendant longtemps pour gagner autant qu'eux – gagner cinq ou six (Ligues des champions) et essayer d'être aussi influent que certains des plus grands joueurs à avoir porté le maillot du Real Madrid.”

22 buts en 52 matchs en 2021-2022

Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024 avec la Maison Blanche, l'international auriverde de 22 ans doit rempiler jusqu'en juin 2027, une prolongation qui sera assortie d'une clause libératoire d'un montant de 1 milliard d'euros. Acheté à l'été 2017 pour la somme de 45 millions d'euros, l'ancien prodige de Flamengo a disputé 52 matchs toutes compétitions confondues au cours de la saison 2021-2022, pour 22 buts et 20 passes décisives. Individuellement très abouti aux côtés de l'attaquant français Karim Benzema, le dernier exercice de Vinicius Junior s'est conclu en beauté sur le plan collectif avec le titre de champion d'Espagne – son deuxième avec le Real Madrid après 2020 – et un sacre en Ligue des champions contre Liverpool – le premier de sa carrière.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)