PSG : Galtier annonce une grande saison de Messi et le retour de Mbappé

En conférence de presse, Christophe Galtier, le coach du PSG, a savouré la victoire des siens 5-0, ce samedi soir, à Clermont, pour le 1er match de la saison en Ligue 1.

Lionel Messi PSG

L'ancien coach de l'ASSE et du LOSC a apprécié que son équipe ne baisse pas le pied au fur et à mesure de la partie, alors que le score fut lourd : “Cela fait partie des satisfactions, la manière dont on a maintenu un rythme élevé. On a mis de l'intensité pour récupérer le ballon le plus rapidement possible. J'avais insisté sur cela avec mon staff, j'en parle avec les joueurs. C'est très bien, ça ne reste qu'un match, mais c'est bien.”

Christophe Galtier a ensuite évoqué l'Argentin Lionel Messi, auteur d'un doublé (80e, 86e), avec notamment un retourné acrobatique qui a lobé le gardien de Clermont : “Surpris de son geste ? Non. J'ai apprécié le but. (…) Il a vécu une saison difficile l'an dernier, il s'acclimatait. Toutes les saisons avant, c'était minimum 30 buts. À partir du moment où il a fait une préparation complète, qu'il a ses repères au niveau de sa vie familiale et de son club, de son équipe et de ses partenaires, il n'y a aucune raison qu'il ne fasse pas une grande saison. Quand il sera associé à Kylian (Mbappé), on aura encore plus de pouvoir offensif.”

Enfin, au micro de Canal+, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a révélé quand le Français Kylian Mbappé, absent ce week-end du groupe parisien, allait retrouver les terrains : “Je pense qu'il sera là le week-end prochain. Il a eu une petite alerte, on n'a pas pris de risque. Si on avait joué un match difficile ou un match de Ligue des Champions, on aurait peut-être tenté le coup.”

Le leader du championnat de France affrontera Montpellier, au Parc des Princes, samedi prochain, à 21h.