Mercato - Un club anglais menace le Barça

Dans une interview donnée à The Athletic, le président de Leeds, Andrea Radrizzani, a confié ne pas savoir comment le FC Barcelone avait pu trouver l'argent pour recruter le Brésilien Raphinha, qui était arrivé dans le club anglais en provenance de Rennes, en 2020, pour 18,6 millions d'euros. Le club blaugrana en a dépensé 58 pour le débaucher cet été.

Joan Laporta, FC Barcelone Barça

“Je ne connais pas les coulisses, je ne sais pas comment ils ont soudainement trouvé l'argent” a confié le président de l'ex-club de Marcelo Bielsa. Andrea Radrizzani a ensuite menacé le club catalan, si ce dernier ne payait pas ce qu'il devait à Leeds avant le 2 septembre : “On aura une affaire mondiale dans les médias à propos de Barcelone”.

Très actif sur le marché des transferts cet été, avec les recrutements de Raphinha, donc, mais aussi de Robert Lewandowski (pour 45 millions) et Jules Koundé (50 millions), en plus de Frank Kessié et d'Andreas Christensen, arrivés libres, le FC Barcelone ne peut pour l'instant pas enregistré ses nouvelles recrues pour le championnat d'après la Cadena Cope, car la Liga n'a pas validé les comptes du club espagnol. Le Barça, dirigé par Joan Laporta, va donc vite devoir trouver une solution.

Braithwaite laissé libre ?

Cette solution se trouve en partie du côté des ventes des joueurs du club. Memphis Depay, Samuel Umtiti, Miralem Pjanic et bien d'autres ne seront pas retenus. Le Danois Martin Braithwaite en fait partie, mais l'ancien attaquant de Toulouse souhaite quitter le club catalan libre de tout contrat. En effet, Mundo Deportivo révèle que le buteur de 31 ans désire se libérer de son contrat avec le Barça pour toucher une belle prime à la signature dans sa prochaine formation. Cette demande de Martin Braithwaite agacerait profondément les dirigeants catalans, qui espèrent vendre leurs joueurs pour récupérer de l'argent et se donner un peu d'air, financièrement parlant.

Reste à savoir, donc, si le Danois aura gain de cause avant la fin du mercato.