Mercato - Mandanda va revenir à l’OM

Soucieux de son temps de jeu, notamment à l'approche de la Coupe du Monde au Qatar, Steve Mandanda a rejoint Rennes cet été, dans la peau d'un titulaire. Mais la légende de l'OM va revenir sur la Canebière dans deux saisons.

Steve Mandanda, OM Olympique de Marseille

En effet, selon les informations relayées par L'Équipe, le Français de 37 ans a passé un accord avec Pablo Longoria, le président de Marseille, au moment de son départ. Steve Mandanda s'est assuré de pouvoir revenir au club à la fin de son contrat avec Rennes, en 2024, alors que le champion du Monde aura 39 ans. D'après le quotidien sportif, le rôle de Steve Mandanda à ce moment-là n'a pas été arrêté : le gardien pourrait revenir pour jouer, ou bien dans un rôle de dirigeant. Cela se fera selon “les besoins du club”.

Steve Mandanda disputera son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs ce dimanche, à 17h05, face au FC Lorient.

Fenerbahçe pense à Bakambu

De son côté, Cédric Bakambu pourrait suivre le même chemin que Steve Mandanda et quitter l'OM cet été, comme l'espèrent les dirigeants phocéens. L'attaquant de 31 ans, qui ne serait pas intéressé par un départ de Marseille, notamment à cause de la Ligue des Champions, selon les informations de Foot Mercato, aurait un nouveau prétendant, révèle Fotomac. Le club de Fenerbahçe souhaiterait en effet enrôler lors de ce mercato l'attaquant, déjà passé par le championnat turc par le passé (Bursaspor lors de la saison 2014-2015).

Fenerbahçe, qui a déjà recruté un Marseillais cet été (Luan Peres), a terminé à la 2e place du championnat l'an dernier et dispute actuellement les barrages pour accéder à la Ligue Europa (contre Slovacko), après avoir échoué dans les tours préliminaires de la Ligue des Champions (face au Dynamo Kiev). Cédric Bakambu pourrait donc rechigner à rallier le club turc, qui ne jouera pas la C1, alors que les dirigeants de la formation stambouliote ont entamé les discussions avec les agents du Congolais, également pisté par le Celta Vigo.