Mercato - Barça : Depay négocie avec un club italien et rêve de Premier League

Le Néerlandais Memphis Depay est poussé vers la sortie par la formation catalane, tout comme le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Cela dit, le FC Barcelone ne compte pas vendre les deux joueurs cet été, alors que Chelsea pense à l'ancien capitaine d'Arsenal.

Memphis Depay, Barça-Grenade

D'après les informations du média espagnol Sport, Memphis Depay a plusieurs propositions pour son avenir. La Juventus Turin semble en avance sur le dossier, mais l'attaquant de 28 ans n'a toujours pas trouvé d'accord avec le club italien. L'ancien joueur de l'OL négocie un très gros salaire (le montant n'a pas filtré), mais pour le toucher, le Néerlandais veut absolument que le FC Barcelone le libère de son contrat, qui se termine en juin 2023, pour que la Juve accède à ses demandes en se passant d'une indemnité de transfert. Sauf que le vice-champion d'Espagne, en difficulté financière, espère récupérer quelques billets sur le transfert de Memphis Depay. Sur le sujet, le Néerlandais et le Barça ont donc des positions très éloignées.

Les négociations avancent avec la Juventus

D'après les deux journalistes Fabrizio Romano et Gianluca Di Marzio, la Juve et Memphis Depay ne sont pas loin d'un accord, alors que le club italien penserait à Luis Muriel (Atalanta Bergame) et Arkadiusz Milik (OM) en cas d'échec dans le dossier. Un contrat de deux ans attendrait Memphis Depay à Turin. Le joueur serait l'alternative principale du Serbe Dusan Vlahovic (22 ans) en attaque.

Depay pense à la Premier League

Sport affirme d'ailleurs que l'entourage du joueur du Barça a bon espoir que l'ancien Mancunien regagne à nouveau l'Angleterre, et la Premier League, cinq ans après le départ du Néerlandais de Manchester United. Tottenham aurait entamé les discussions avec l'entourage de l'international néerlandais (80 sélections, 42 buts), qui espère de son côté intéresser Chelsea, qui va se séparer prochainement de l'Allemand Timo Werner, annoncé dans son ancien club, le RB Leipzig.

Le Barça, de son côté, espère que Memphis Depay rejoindra la Juventus le plus rapidement possible, via un transfert.