Monaco : Clement juge “cruelle” l’élimination en Ligue des Champions

L'AS Monaco a été éliminé, ce mardi soir, au 3e tour de qualification de la Ligue des Champions, par le PSV Eindhoven. Le club de la Principauté a été battu 3-2 en prolongation, aux Pays-Bas.

Philippe Clement, AS Monaco

“L'élimination ? Cruelle, je crois que c'est le bon mot. Mais la qualification, c'est deux matchs et nous avons aussi touché la transversale chez nous à Monaco… On aurait pu aussi un penalty si vous regardez les images, mais on ne l'a pas eu. On a dominé les deux matchs mais à la fin on n'est pas qualifié. C'est comme ça le football, c'est ce qui fait son charme, être meilleur ne veut pas dire gagner le match, ce n'est pas comme au volley ou au basket. Je suis quand même très fier de mes joueurs car ils se sont procurés beaucoup d'occasions, ce sont des gagnants, ils vont trouver l'énergie pour se relever” a affirmé Philippe Clement, le coach de l'AS Monaco.

L'ASM a touché deux fois les montants, ce mardi soir, face au PSV, et s'est fait égaliser à la 89e min de jeu. L'ancien buteur du Barça, Luuk de Jong, a marqué le seul but des prolongations, à la 109e. Avec cette défaite, Monaco va disputer l'Europa League cette saison.